Top 10 des recherches

S'inscrire et emprunter

S’inscrire

L’inscription et le prêt des documents sont gratuits pour tous les villebonnais.

Les non villebonnais devront s’acquitter d’une cotisation annuelle de 29 €.

Pour  vous inscrire il vous faudra une pièce d’identité et remplir une autorisation parentale pour les moins de 14 ans. Une carte de lecteur nominative vous sera remise lors de l’inscription. Elle est validée annuellement. Cette carte est obligatoire pour chaque prêt et chaque retour des documents. L’adhérent est responsable des documents qu’il emprunte. Les parents sont responsables des documents empruntés par leurs enfants mineurs. Tout changement de domicile doit être signalé immédiatement. En cas de perte de la carte, elle sera remplacée à titre onéreux : 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les jeunes.

Emprunter

Vous pouvez emprunter par carte et pour une durée de 3 semaines : 10 livres, 4 revues, 2 textes lus, 3 DVD et 10 CD dont 3 documents du fonds sonore jeunesse. Il est possible de renouveler le prêt une fois. Les emprunteurs de DVD et CD s’engagent à n’en faire qu’un usage strictement privé. La médiathèque dégage sa responsabilité pour toute infraction à cette règle.

Bon à savoir

Lors du retour, veillez à ne pas déposer DVD, CD, textes lus et documents du fonds sonore jeunesse dans la boîte réservée aux livres.

Retard

Lorsque les délais de prêt sont dépassés, vous recevrez un avis de retard par mail ou par courrier postal. Si les documents ne sont toujours pas restitués, le dossier est transmis au Trésor Public.

Déterioration ou perte des documents

Chacun doit prendre le plus grand soin des documents empruntés. Tout document (livres, revues, DVD, CD) perdu et abîmé sera remplacé ou remboursé à l’appréciation des bibliothécaires. Il est interdit d’arracher ou de découper les pages des livres ou des périodiques, d’écrire sur les documents. Vous ne devez effectuer aucune réparation sur les documents.

Lun  Fermé
Mar  Fermé  15h-19h