Services aux collectivités

Les nombreuses activités lorsque les portes de la médiathèque sont fermées :

Recevoir les groupes

Les crèches
Des séances régulières sont organisées dans les différentes crèches de la ville et à la médiathèque par les bibliothécaires.

Les classes
Toutes les classes de la ville sont accueillies 3 fois durant l'année scolaire.

Le collège Jules Verne
Un comité de lecture est organisé une fois par mois, au sein du collège, conjointement avec la documentaliste.

La R.P.A. (résidence des personnes âgées Alphonse Daudet)
Une présentation de livres est proposée par une bibliothécaire une fois par trimestre le mardi à 15h.

S'inscrire

L'inscription est gratuite pour toute personne travaillant dans les différentes structures à vocation éducative, sociale ou socioculturelle de la ville.

Emprunter

La carte "collectivité" permet l'emprunt de 50 livres et 5 cd pour une durée de 8 semaines.
Le prêt des dvd n'est pas autorisé en raison des droits de diffusion limités à usage privé.
La collectivité est responsable des documents empruntés et s'engage à remplacer tout document perdu ou détérioré.
En cas de petite dégradation du document, veuillez nous le ramener en l'état, sa réparation sera assurée par le personnel de la Médiathèque.

Lun  Fermé
Mar  Fermé  15h-19h